Forum du C.B. Psycho
Administrateurs : bilka, CB Psycho
 
 Forum du C.B. Psycho  Open bar: tout le monde discute  Discussions de comptoir 

 Les baptêmes passibles de peines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 20:53:18   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

Voila un article paru dans le dernier guido campus concernant les baptêmes. Je pense que ce post devrait rester sérieux, du moins dans un premier temps, car cela nous concerne tous, et surtout notre folkore.
Les comm entre parenthèses sont de moi,et ca ne montre pas encore à quel point cet article peut m'énnerver...

LES BAPTÊMES PASSIBLES DE PEINES
--------------------------------------------

De l'ail dans les cheveux, boire jusqu'à plus soif et nager dans un bain d'urine et d'oeufs pourris tel est le lot quotidien de certains futurs baptisés. Tout le monde a déjà entendu les pires histoires concernant ce folkore et seuls les plus courageux se portent encore candidats. Bientôt pourtant, cette institution de la guindaille se verra régulée par des lois strictes à respecter par tous et toutes.(Qu'on s'occupe d'abord d'avoir un gouvernement fédéral avt de ns emmerder) Ainsi, les organisations( on est pas des terrorristes quand même) étudiantes se verront contraintes de signer un contrat par lequel elles confirment ne pas utiliser d'abats, de cadavres, de sang, de produits chimiques nocifs et d'animaux vertébrés vivants. Elles seront également obligés de rédiger un scénario auquel ils devront se tenir à la lettre. Ceux qui dépasseront le nouveau cadre auront alors affaire avec la police du baptême(Qu'ils essayent d'abord de faire respecter la lois et d'arrêter les vrais criminels). Pour les incidents individuels extrêmes, les portes de l'université pourront même se refermer pour toujours pour les contrevenants.


Voila je sais pas ce que vous en pensez, mais si cela est vraiment mis en applications, il va falloir se défendre, et faire comprendre aux personnes que cela n'est pas si terrible que cela surtout que seul des volontaires le font. Je me demande, si l'ensemble des comités ne devrait pas réagir à cert article pour le prochain guido.


Edité le 14-12-2007 à 20:53:37 par Pavarotti




--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
Scarface
Maitre des assist07 / Tresorière 08
Vieux Cons Chiants
Scarface
3224 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:02:46   Voir le profil de Scarface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scarface   

j'ai déjà lu aussi... c'était dans le guido magazine...

Je reste assez distante face à ce genre de chose...

mais si ca passe on n'aura à mon avis pas grand chose à dire, et faudra faire preuve d'imagination pour profiter des failles!

--------------------
L'AFFAIRE EST DANS LA CHATTE, joannaze, pisseuse sur chaise en after, tousseuse folle, jojo la balafre, j'fais un break, vive les stands clash

Se souvenir, voilà le premier pas vers comprendre.
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:04:27   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

Non, je crois que justement, on peut p-e avoir un rôle , meme si ca ne sera que minimes... Les gens parlent de choses qui ne connaissent pas et donc ca chavire vers n'importe quoi...

--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
Scarface
Maitre des assist07 / Tresorière 08
Vieux Cons Chiants
Scarface
3224 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:06:15   Voir le profil de Scarface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scarface   

ca c'ets le prpblème des gens qui ne connaissent pas et ragotte tout et n'importe quoi...

--------------------
L'AFFAIRE EST DANS LA CHATTE, joannaze, pisseuse sur chaise en after, tousseuse folle, jojo la balafre, j'fais un break, vive les stands clash

Se souvenir, voilà le premier pas vers comprendre.
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:07:36   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

donc voila, il faudrair p-e leur faire comprendre, ou du moins leur montrer que ce n'est pas les ont dit qui sont vraiment réelles....

--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
Scarface
Maitre des assist07 / Tresorière 08
Vieux Cons Chiants
Scarface
3224 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:10:22   Voir le profil de Scarface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scarface   

oui mais les problèmes se basant au niveau du sang, des abats...

Maintenant des gens ne connaissant pas le baptème trouveront très déplacé tout ce que l'ont fait malgré des explication...

Je reste convaincu que cette pseudo législation n'aura pas lieu

--------------------
L'AFFAIRE EST DANS LA CHATTE, joannaze, pisseuse sur chaise en after, tousseuse folle, jojo la balafre, j'fais un break, vive les stands clash

Se souvenir, voilà le premier pas vers comprendre.
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 21:27:20   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

espérons, si non on lèvera un mouvement de manifestations...

--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
axelle
PAS assistante
Baptisé psycho
axelle
2241 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 12:04:13   Voir le profil de axelle (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunes-et-cons03.skyblog.com   Envoyer un message privé à axelle   

c'est vrmt du grand n'importe quoi!!!

--------------------
NE FAIS JAMAIS L'AMOUR DANS TON JARDIN, L'AMOUR EST AVEUGLE MAIS PAS LES VOISINS..
christine
Trésorière 06 - VP 07
Vieux Cons Chiants
christine
2141 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 13:54:04   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christine   

Non non non... Je ne suis pas d'accord... Et puis de quoi ils se mêlent déjà tous ces cons... Si c'est pas leur truc ok, mais qu'ils arrêtent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas et de nous enlever notre hobby préféré!!!

--------------------
je suis frigiTTe, mais j'aime ca...
axelle
PAS assistante
Baptisé psycho
axelle
2241 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 21:11:38   Voir le profil de axelle (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunes-et-cons03.skyblog.com   Envoyer un message privé à axelle   

c'est vrmt ca en plus...

--------------------
NE FAIS JAMAIS L'AMOUR DANS TON JARDIN, L'AMOUR EST AVEUGLE MAIS PAS LES VOISINS..
DoSe
je suis roi...nanana
Comité
DoSe
111 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 21:43:00   Voir le profil de DoSe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DoSe   

c'est a cause d'article dans ce genre que les comités ont le plus de mal a trouver des bleus, la presse pourri et donne une mauvaise image des baptêmes,


Cependant nous avons, je trouve, quand même une part de responsabilité à cela, nous ne connaissons plus le folklore (je fais une généralité et les guindailles et bleusailles sont trop souvent réduites à des beuveries, en oubliant que les premieres priorités des baptêmes étudiants sont d'apprendre aux futurs baptisés une tradition mais aussi des valeurs tel que la solidarité, le dépassement de soi etc... tout en s'amusant.


c'est a nous, comitard, de redoré quelques peu le blason de la guindaille.
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 21:49:02   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

Si vous faites de vos bleusailles des beuveries , alors la...
C'est clair qu'après bleusaille , ca devient souvent des beuveries, mais seulement pr les volontaires....

--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
DoSe
je suis roi...nanana
Comité
DoSe
111 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 22:00:26   Voir le profil de DoSe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DoSe   

je ne parle pas de notre comité j'ai fais une généralité

si tu demandes à un quidam le premier mot qu'il lui vient a l'esprit si on lui dit baptême, il te dira alcool, humiliation, coma, etc, c'est ce qu'il voit dans les journaux.

c'est fort domage, il faut pour que ça change, que nous montrions une meilleure image de la guindaille et que la presse ne nous décredibilise plus.

en gros je suis tout a fait pour une réaction de la part des comités. Du genre une lettre ouverte dans la presse. en espérant que certains a priori change...


Edité le 16-12-2007 à 22:17:52 par DoSe


axelle
PAS assistante
Baptisé psycho
axelle
2241 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 22:33:55   Voir le profil de axelle (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunes-et-cons03.skyblog.com   Envoyer un message privé à axelle   

on peut esperer...
Pavarotti
See Me Ruined By My Own Creation
bleu
Pavarotti
859 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 23:19:25   Voir le profil de Pavarotti (Offline)   Répondre à ce message   http://cbsciences.fede-ulg.org/   Envoyer un message privé à Pavarotti   

DoSe, une lettre ouverte est une très bonne idée , et il faudrait mettre cela sur pied... mais je crois que les gens qui ont des idées pareil sont convertit antibaptême et on leurs idées bien arrêtées malheureusement

--------------------
See Me Ruined By My Own Creation
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du C.B. Psycho  Open bar: tout le monde discute  Discussions de comptoir  Les baptêmes passibles de peinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum